Joseph Medina

C’est au début des années 60 que j’ai découvert le judo, dans le dojo du JC CHARLEROI de Monsieur Jean-Marie FALISE, 7ème DAN, un des Pionniers du judo en Belgique.

Depuis ce premier cours, je suis persuadé que le judo contribue à inculquer le sentiment d’appartenance à un groupe, le respect des règles et d’un cérémonial. Ce qui permet fierté et confiance en soi, mais également une autorégulation cognitive et affective, indispensable à une bonne organisation des connaissances nécessaires pour atteindre les différents Grades du 6ème Kyu au 6ème DAN.

Passionné par l’enseignement, l’envie de transmettre un savoir judo, et pour mieux comprendre le judo d’aujourd’hui, je me suis appuyé sur l’histoire du judo kodokan de KANO Jigoro SHIHAN. Les connaissances et compétences de tous les pratiquants(es), les professeurs, les élèves et surtout les enfants ne cessent d’insuffler le désir de partager, encore et toujours plus. Si la technique a été et reste mon domaine de prédilection, la compétition est très IMPORTANTE à mes yeux, tout comme les autres facettes du judo et a fait partie, pour une moindre mesure, de mon parcours : shiais, quelques podiums provinciaux, régionaux, coupe de Belgique et Interclubs (D4 à DH) avec le JC CHARLEROI

Le judo kodokan est une des Musiques du Corps.
Il initie et permet “L’ Élévation d’une Simple Technique à une École de Vie.”
Il me tarde de Vous retrouver toutes et tous, sur et autour des tatamis.