Commission Handi-Judo

 

Objectifs, rôle et vision

  • Développer le sport pour les personnes déficientes mentales, physiques et visuelles aussi bien en sport loisir qu’en compétition.
  • Permettre une meilleure inclusion des judokas déficients dans nos clubs en mettant en place des formations adaptées et reconnues pour nos professeurs afin d’accueillir en toute sécurité, sérénité et professionnalisme les Handi-sportifs.
  • Permettre au judoka de s’épanouir dans son sport au sein d’un club qui lui donnera toute l’attention, la pédagogie adaptée et le professionnalisme auxquels il a droit.
  • Permettre à ceux-ci d’accéder au grade DAN.

La vision de la commission

Il serait présomptueux de la part de la commission Handi-Judo de penser qu’à elle seule, elle peut faire disparaitre les différentes pierres d’achoppements qui freine l’inclusion des Handi-sportifs dans nos clubs (méconnaissance du problème, peur de la différence, difficulté de mise en place de pédagogies adaptées, etc.…)
Mais nous sommes persuadés qu’ensemble nous pouvons à tout le moins réduire cette fracture et pratiquer notre beau sport dans le respect de tous.

Commission Handi-Judo.

𝗟𝗲𝗻𝗮𝗲𝗿𝘁𝘀 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁  -
- Relais Arbitrage 
- Sponsoring 
- Référent Inscription Handi
𝗟𝗲𝗻𝗮𝗲𝗿𝘁𝘀 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 - - Relais Arbitrage - Sponsoring - Référent Inscription Handi
𝗣𝗿𝗼𝗽𝘀𝗼𝗻 𝗥𝗮𝘆𝗺𝗼𝗻𝗱 Référent handi Physique et visuel Relais commission éducation